Présentation de l'ADI

L'ADI - Association des Diplômés ISEIG, a été créée le 29.04.99 conformément aux articles 52 ss du Code civil suisse et de statuts approuvés et ce pour une durée illimitée.

Elle rassemble principalement des anciens diplômés de l'ISEIG, mais également toutes personnes adhérent aux buts de notre association.

L’ADI ambitionne de valoriser les professions liées à la gestion des systèmes d’information, ainsi que de soutenir l'Institut Suisse d'Enseignement de l'Informatique de Gestion.

L'ADI en bref (A4)

L'ADI a quatre pôles d'intérêts

info

La gestion de projet IT

person_pin

La gestion de services IT (ITIL)

account_balance

La gouvernance des systèmes d'information

security

La sécurité des systèmes d'information

Les buts de l'ADI

L'association a pour but de :

  • De créer, d'adapter constamment à l'évolution de la société et de propager une éthique professionnelle élevée;
  • De promouvoir les formations de base et continues dans les domaines des systèmes d'information.
  • De favoriser la reconnaissance des formations aboutissant à un diplôme, un brevet ou un certificat dans le domaine des systèmes d'information;
  • D'encourager les rencontres et l'échange d'information entre ses membres;
  • De collaborer avec d'autres organisations ayant des buts similaires ou permettant une synergie positive.

Valeurs ajoutées

  • L'adhésion à l'association ADI permet d’enrichir les formations suivies par le partage d’expériences vécues.
  • Elle offre des informations neutres, objectives et de haut niveau.
  • Elle propose du réseautage par un accès direct à des membres de différents horizons : des managers des systèmes d’information, des indépendants, des formateurs, des chefs de projets, des ingénieurs, des techniciens, des experts et toutes personnes intéressées à maintenir leur niveau de compétences en gestion des systèmes d’information.
  • Elle bénéficie de conditions avantageuses auprès de l'ISEIG pour les formations dispensées.
    • Les rabais suivants sont octroyés aux membres actifs de l’ADI selon leur ancienneté :
    • 5 % pour la première année 
    • 8 % dès la troisième année 
    • 10% dès la cinquième année
    • La cotisation à l’ADI doit avoir été payée pour bénéficier du rabais
  • Elle bénéficie de conditions avantageuses pour des manifestations de certaines associations partenaires.

Partenaires Commerciaux

L'ADI remercie chaleureusement les partenaires commerciaux ci-dessous pour leur soutien financier à nos activités et conférences, sans lesquels la qualité de nos prestations ne pourrait être à la hauteur des exigences attendues.

Dossier à disposition des partenaires commerciaux intéressés à soutenir l'ADI :

Dossier de sponsoring

Comité

Georges Torti

Président

person

Josette Saliba

Vice-Présidente

Yves Guichoud

Responsable Finances

Jean-Daniel Bigler

Responsable communication

Patrice Schneider

Membre

Pascal Kotté

Membre

Jean-Benoît Fontaine

Représentant ISEIG

FAQ

Vous trouvez ici les questions les plus fréquemment posés.

Vous êtes conférencier ?
Vous connaissez un conférencier intéressant ?
Vous aimeriez que l'ADI organise un coin de table sur un certain thème ?

Alors soumettez votre proposition sur notre formulaire de contact en cliquant ici

Les coins de table sont gratuits pour les membres de l'ADI.

Les non membres paient Fr. 35.-.

Gratuit pour les apprentis.

Cliquez sur le menu "Membres".

Sur cette page, dans le bloc de droite, vous avez la possibilité de créer un compte, ce qui correspond à la postulation en tant que membre de l'ADI.

La cotisation de la première année est de 50.-

Dès la deuxième année, cette cotisation est de 100.-


Afficher plus d'adresses