Swiss Cyber Security Days 2020

12 Février 2020

Les Swiss Cyber Security Days (SCSD) regroupent les meilleures compétences de Suisse en matière de cybersécurité. Présents au Forum Fribourg les 12 et 13 février, les SCSD transmettent un vaste savoir-faire entre la technologie et le public au travers de solutions innovantes actuelles et futures visant à protéger les infrastructures critiques et à assurer une coopération efficace entre les secteurs privé et public.
Cet événement de deux jours rassemble des acteurs et des consultants issus des milieux de l’économie, de la politique et de la recherche. Il est ouvert à tous ceux qui recherchent des solutions dans le domaine de la cybersécurité, qu’il s’agisse de dirigeants de PME, de responsables informatiques de grandes entreprises, d’étudiants ou d’experts.
Les cyber risques concernent tout le monde. Outre des conférences dédiées aux spécialistes en IT et sécurité informatiques et aux milieux académiques, les Swiss Cyber Security Days s’adressent également à un public non spécialisé. Un programme spécialement dédié aux PME a été mis sur pied. Apprendre des expériences des autres et partager les savoirs : c’est l’un des objectifs des SCSD.
La deuxième édition des SCSD sera placée sous le thème de la confiance dans une société numérique hyper connectée, notamment en lien avec les la 5G, les transports et l’e-banking. Les cyber attaques sont considérées à travers le monde comme le deuxième danger potentiel qui plane sur la stabilité de la société, particulièrement à l’ère de la 4ème révolution industrielle. Le cyberespace est le domaine où les opportunités, mais également les risques, les menaces et les dommages, ont augmenté le plus fortement ces dernières années. Les SCSD souhaitent renforcer le transfert de connaissances dans ce domaine.
Les SCSD comprennent un forum avec plus de 70 conférences de haut niveau, une zone d’exposition innovante avec 120 exposants et une plateforme de réseautage. Près de 2’500 visiteurs sont attendus, dont environ 30% de dirigeants issus de tous les secteurs de l’économie.
Pour cette deuxième édition, les SCSD collaborent avec le World Economic Forum. Le jeudi 13 février 2020, l’après-midi, lors d’une conférence spéciale, les SCSD et le Center for Cybersecurity du World Economic Forum s’associent pour proposer un panel de discussion international.
https://swisscybersecuritydays.ch/fr/

Informations

info

Date : 12 Février 2020

Lieu : Fribourg

Inscription : https://swisscybersecuritydays.ch/fr/