L’utilisation des Background Checks dans le cadre des engagements pour les métiers de technologie d’information
Vérifier les antécédents des personnes que nous engageons semblent une évidence. Mais est-ce que nos procédures de vérification sont encore efficaces ? Et pourquoi les processus de recrutement pour les métiers de la technologie d’information intègrent de plus en plus souvent un « background check » approfondi ? Comment se déroule un tel processus ? Voici les questions abordées lors de ce coin de table.
Agenda
- Introduction
- Qu’est-ce qu’un « background check » précisement ?
- Quel est le cadre légal en Suisse ?
- Le background check dans un processus de recrutement
- Question et réponses
Ce Coin de table sera animé par Monsieur Michael Platen, post-grade en gestion du changement et fondateur et Managing Partner de la société Aequivalent SA, plateforme suisse spécialisée pour l’exécution des programmes de vérification des antécédents (background checks).
Ce Coin de Table de l'ADI aura lieu à 19h00, le jeudi 17 mars 2022 au Centre Général Guisan à Pully.
Comme à l'accoutumée, la conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire.
Informations
Date et heure : 17 Mars 2022 / 19:00
Programme : Début de la conférence à 19h00, durée environ 1h00, puis apéritif et discussions ouvertes
Lieu : Centre Général Guisan Av. Général-Guisan 117-119 Pully (www.generalguisan.ch)
Transport en bus : Depuis la Gare CFF, Ligne n° 1 (direction Blécherette), changer à Georgette, puis ligne n° 8 (direction Paudex-Verrière), jusqu'à l'arrêt Tour Haldimand. M2 : Gare CFF direction Ouchy
A pied : Depuis Ouchy environ 20 minutes, le long du lac
Parking : Places le long de l'Avenue Général-Guisan
Prix : Les non-membres paient Fr. 35.- (tarifs préférentiels définis pour les membres des associations partenaires); Gratuit pour les apprentis.